Intermedia
THE FUTUR OF DIGITAL CONTENTS' DISTRIBUTION
  • Sophie Boudet-Dalbin

    Docteur en sciences de l'information et de la communication (SIC) de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas, je travaille sur la distribution des contenus numériques.

    Ma recherche doctorale, pluridisciplinaire, est une étude prospective qui vise à trouver des solutions concrètes pour la distribution des films par Internet, en mesure de dépasser les stéréotypes et de réconcilier les motivations et contraintes des divers acteurs économiques, créateurs, publics internautes et entités nationales.
    ....................................

    Doctor in Information and Communication Sciences at the University Paris 2 Panthéon-Assas, I focus on digital content distribution.

    My PhD, multidisciplinary, aimes at finding concrete solutions for digital distribution of films, that would outreach stereotypes as well as reconcile the motivations and constraints of the various economic actors, creators, audience, Internet users and national entities.


  • 13
    11
    2010

    Mais qui sont ces jeunes en permanence branchés à Internet ?

    Box 1824 est un cabinet de conseil en tendances des consommateurs (consumer trend) et contenu, basé au Brésil. Ils viennent de produire cette vidéo vraiment réussie pour expliquer qui est cette nouvelle génération, appelée les Millennials, ce nouveau public né avec les nouvelles technologies et l’Internet.

    Pour comprendre ces digital natives, ces ados qui piratent, surfent, tchatent, lolent… la vidéo part de la description des générations avant eux, comme la génération X. Au fil des musiques et des images d’archives bien vintages, qui nous replongent dans les différentes périodes depuis les années 70 jusqu’à aujourd’hui, et nous montrent tout le chemin parcouru, la vidéo en vient au panorama des tendances constitutives de ces nouveaux consommateurs que sont les Millennials.

    Un très beau travail didactique, une analyse très juste et une vidéo magnifique !

    Tags: , , ,

    Laisser un commentaire

    Vous devez être connecté pour publier un commentaire.