Intermedia
THE FUTUR OF DIGITAL CONTENTS' DISTRIBUTION
  • Sophie Boudet-Dalbin

    Docteur en sciences de l'information et de la communication (SIC) de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas, je travaille sur la distribution des contenus numériques.

    Ma recherche doctorale, pluridisciplinaire, est une étude prospective qui vise à trouver des solutions concrètes pour la distribution des films par Internet, en mesure de dépasser les stéréotypes et de réconcilier les motivations et contraintes des divers acteurs économiques, créateurs, publics internautes et entités nationales.
    ....................................

    Doctor in Information and Communication Sciences at the University Paris 2 Panthéon-Assas, I focus on digital content distribution.

    My PhD, multidisciplinary, aimes at finding concrete solutions for digital distribution of films, that would outreach stereotypes as well as reconcile the motivations and constraints of the various economic actors, creators, audience, Internet users and national entities.


  • 7
    01
    2009

    Trouver les bonnes questions…

    « Aussi retorses qu’elles aient l’air, c’est en multipliant les questions que l’on finit par trouver des réponses intéressantes. Le premier réflexe, quand on s’interroge ainsi, c’est de se demander si la question posée est une bonne question. Le seul fait qu’elle n’ait jamais été soulevée ne signifie pas automatiquement qu’il s’agisse d’une bonne question. Voici maintenant pas mal de siècles que des gens passablement intelligents se posent toutes sortes de questions, alors bon nombre de celles qui ne l’ont pas été sont vouées à ne donner que des réponses sans intérêt.
    Mais si on parvient à poser une question qui corresponde à une réelle préoccupation et que l’on découvre une réponse qui risque de surprendre – c’est-à-dire, si on parvient à contredire la sagesse populaire -, alors il se peut que l’on ait mis dans le mille. »

    LEVITT Steven D. & DUBNER Stephen J., Freakonomics.

    Laisser un commentaire

    Vous devez être connecté pour publier un commentaire.