Intermedia
THE FUTUR OF DIGITAL CONTENTS' DISTRIBUTION
  • Sophie Boudet-Dalbin

    Docteur en sciences de l'information et de la communication (SIC) de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas, je travaille sur la distribution des contenus numériques.

    Ma recherche doctorale, pluridisciplinaire, est une étude prospective qui vise à trouver des solutions concrètes pour la distribution des films par Internet, en mesure de dépasser les stéréotypes et de réconcilier les motivations et contraintes des divers acteurs économiques, créateurs, publics internautes et entités nationales.
    ....................................

    Doctor in Information and Communication Sciences at the University Paris 2 Panthéon-Assas, I focus on digital content distribution.

    My PhD, multidisciplinary, aimes at finding concrete solutions for digital distribution of films, that would outreach stereotypes as well as reconcile the motivations and constraints of the various economic actors, creators, audience, Internet users and national entities.


  • 15
    01
    2008

    Mais où va le web !?

    Depuis quelque temps, je travaille sur un projet d'article autour du « web 3.0″, une nouvelle évolution d'Internet.

    Bon alors, vous allez me dire « c'est quoi ça, le web 3.0 ? Ah bon, mais je savais même pas qu'il y avait un web 2.0 ! Et puis ça veut dire quoi au juste tout ça !? ».

    Je vais vous épargner les termes techniques et autres explications « geek ». Mais il est en tous cas essentiel de comprendre le monde virtuel dans lequel nous évoluons.

    Disons que, depuis ses débuts, Internet a connu une certaine évolution. C'est ce qu'on a appelé l'ère du web 2.0. De la simple vente de chaussures sur un site, il est désormais possible de commander l'édition d'un livre « à la demande » sur Amazon. Après l'appropriation de la toile par les entreprises, ça a été au tour des utilisateurs, avec les réseaux sociaux et le « user generated content ». Internet est devenu plus conviviale.

    Admettons ; mais alors certains commencent à parler de « web 3.0″ et de « web sémantique ». kezako !? Mythe ou utopie concrète ?

    Du coup il va me falloir finir mon article pour pouvoir vous expliquer tout cela bien clairement… Mais pour commencer, voici une petite vidéo expliquant très simplement ce qu'est le web sémantique, un projet de web intelligent :

    Tags: ,

    Laisser un commentaire

    Vous devez être connecté pour publier un commentaire.